Media Landes
Rencontres Rendez-vous estival avec Vladimir Fédorovski à Vielle Saint Girons

Rendez-vous estival avec Vladimir Fédorovski à Vielle Saint Girons

au coeur du kremlin

Le jeudi 16 août, la commune de Vielle-Saint-Girons se teintera de couleurs russes

en accueillant à la médiathèque l'auteur et ancien diplomate Vladimir Fédorovski. Proche des dirigeants russes au cours des dernières décennies, de Brejnev à Poutine en passant par Gorbatchev, il viendra présenter son dernier ouvrage "Au coeur du Kremlin, des tsars rouges à Poutine".

Retrouvez le programme

 

Membre de la Société des auteurs de Normandie, il est également conseiller historique au Mémorial de Caen pour la période de la guerre froide, et a été distingué de plusieurs prix littéraires dont le Prix d'Histoire André Castelot en 2006.

Vladimir Fédorovski a publié ce dernier titre un mois jour pour jour de l'élection présidentielle en Russie. L'ancien diplomate promoteur de la Perestroïka y rappelle quelques vérités sur les erreurs occidentales et russes depuis 30 ans.  : l'histoire qui se lit comme un roman.  Trahisons, coups de force ou anecdotes savoureuses rappelent les heures graves de ce pays. Il nous  raconte les coulisses du Kremlin depuis la fin du stalinisme, éclairant ainsi la Russie d'aujourd'hui.

 

 

"Au coeur du Kremlin, des tsars rouges à Poutine " : La chronique de Moscou est emplie de grandeur et de sang, de complots, de folies et de mystères. Dans ce livre riche en révélations, Vladimir Fédorovski nous dévoile les coulisses du Kremlin, de la fin du stalinisme aux années Poutine. Acteur et observateur privilégié des événements qui ont entraîné la fin du communisme, sa longue familiarité avec les arcanes politiques lui a permis de recueillir des témoignages inédits et de se plonger dans des archives confi dentielles. C’est ainsi qu’il nous conte aussi bien l’histoire de l’espionnage russe en Occident, avec ses épisodes parfois comiques, que les secrets du pouvoir suprême où certains accédaient à la gloire, tandis que d’autres finissaient en exil ou en prison. Vladimir Fédorovski retrace ici une épopée hors du commun où la réalité dépasse souvent la fiction, avec certains souvenirs personnels qui font parfois songer à Game of Thrones. Enfin, à la lumière de l’élection présidentielle de 2018, l’auteur nous éclaire sur la guerre de succession autour de Vladimir Poutine.

 Un moment où les petites hoistoires rencontreront la grande Histoire

 

Retrouvez les ouvrages de Vladimir Fédorovski dans les médiathèques du département

 

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: