14-18 dans la bande dessinée

Aujourd'hui, la Guerre de 14-18, se décline comme un genre à part entière, mais sans pour autant suivre exclusivement les poilus dans leurs tranchées.
Il existe des récits de guerre purs, mais pas seulement... Les scénaristes se sont emparés de cette période sombre pour évoquer des hommes et des femmes dans leur quotidien loin du théâtre des conflits, comment la guerre est elle vécue dans les colonies françaises, les enfants restés à la maison sans leur père, le regard des soldats coloniaux, les déserteurs, les gueules-cassées dans l'après conflit, l'uchronie, l'humour aussi...
Aujourd'hui, la commémoration du début de ce premier conflit mondial offre de très nombreux albums à découvrir ou redécouvrir.

http://centenaire.org/fr/bande-dessinee

Pour adultes, bien entendu, mais également pour un public beaucoup plus jeune avec une volonté de transmission. A découvrir dans cette bibliographie :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.