Quand Jaenada va, tout va

18 11 Jaenada RV

Le 11 octobre 2018, cela commence à dater et pourtant... Et pourtant la quarantaine d'auditeurs, ou plutôt spectateurs, vous diront que c'était hier, oui hier, que Philippe Jaenada les a ensorcelés de sa voix de conteur, que Jean-Antoine Loiseau les a enchantés de sa finesse.

Oui à la médiathèque de Hinx, le rendez-vous était donné à l'Histoire, la grande et les petites qui lui donnent son cachet. Philippe Jaenada a conté sa vie et "d'autres vies"... "Moi, j'aime les anecdotes qui dérapent un peu, les failles... glisser dans l'histoire de... personnages plongés dans la marge" a-t-il expliqué. De sa venue à l'écriture à son système de recherche, de sa casquette "Monsieur Potin à Voici" aux "troublantes passerelles" et hasards qui jalonnent ses livres, Philippe Jaenada a tout conté à un public curieux et attentif. Quelques mesures fredonnées de "Je me lève et je te bouscule" et quelques levés de voile sur son prochain roman "au décor temporel très important" plus tard, le public était sous le charme.

 

Écoutez un extrait de la rencontre

Enregistrement réalisé par Anthony Bacchetta avec le soutien de la

Logo DRAC Aquitaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.