David Foenkinos à Rion



C'est dans une salle du Cinéma Z conquise et comble que David Foenkinos a échangé avec le critique littéraire Jean-Antoine Loiseau et la centaine de lecteurs présents.

 

Foenkinos_1

 

Foenkinos_4

Délicat et décalé

Dans une belle interaction avec le public, David Foenkinos a mêlé dans ses propos, références à des auteurs et cinéastes classiques, et humour et fantaisie.

 


L'auteur a gratifié la salle d'anecdotes autour de ses écrits et du film « La délicatesse » qu'il a réalisé avec son frère. David Foenkinos a évoqué la difficulté de passer de l'écriture à l'écran, entre enthousiasme et appréhension.

 

Foenkinos_2
Le public réceptif a voulu en savoir davantage sur les acteurs du film (Audrey Tautou et François Damiens), sur ses méthodes d'écriture, sur ses thèmes de prédilection...

David Foenkinos a confié qu'il aimait écrire sur l'amour et les rencontres ; peut-être que le "Rendez-vous" avec le public de Rion l'inspirera pour ses prochains romans !






Sortie du DVD du film "La Délicatesse" prévue le 23 mai prochain.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.