Retour sur le Rendez-vous avec Alexandra Lapierre  organisé par la Médiathèque départementale des Landes et la médiathèque de Roquefort.

Auteure de grandes biographies romancées qui ont connu un succès international, Alexandra Lapierre s’attache à mettre en lumière les destins inouïs de femmes oubliées par l’Histoire. Elle.

Elle est notamment l’auteur de Fanny Stevenson, Grand Prix des Lectrices de Elle ; d’Artemisia, Prix XVIIe siècle et « Book of the Week » de la BBC ; de Je te vois reine des quatre parties du monde, Prix Historia du meilleur roman historique ; et de Moura : la mémoire incendiée, Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro.

Son dernier roman Belle Greene, paru aux éditions Flammarion, raconte le destin fabuleux de Belle da Costa Greene

New York, dans les années 1900. Une jeune fille, que passionnent les livres rares, se joue du destin et gravit tous les échelons. Elle devient la directrice de la fabuleuse bibliothèque du magnat J.P. Morgan et la coqueluche de l’aristocratie internationale, sous le faux nom de Belle da Costa Greene. Belle Greene pour les intimes.
En vérité, elle triche sur tout.
Car la flamboyante collectionneuse qui fait tourner les têtes et règne sur le monde des bibliophiles cache un terrible secret, dans une Amérique violemment raciste.

Fruit de trois années d’enquête, ce roman retrace les victoires et les déchirements d’une femme pleine de vie, aussi libre que déterminée, dont les stupéfiantes audaces font écho aux combats d’aujourd’hui.

 

Retrouvez ci-dessous les extraits vidéo de cette rencontre.

 

 Alexandra Lapierre est la fille du philanthrope Dominique Lapierre, auteur du best-seller mondial La Cité de la joie

Retrouvez les romans d'Alexandra Lapierre dans vos médiathèques

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.