Lors de ce Rendez-vous Francis Huster a enchanté les 150 personnes venues l'écouter bouche bée. Avec sa passion et son engagement, il a partagé sa vision de Molière, "celle qu’on n’a pas apprise à l’école".
Comédien, metteur en scène et sociétaire de la Comédie Française, Francis Huster est comme chacun sait, un acteur phare du théâtre, du cinéma et de la télévision et depuis toujours un passionné de Molière dont on fête cette année, le 400ème anniversaire. Une passion qui date de l'enfance lorsqu'il a vu Robert Hirsch dans Amphitryon. Vocation immédiate !
Il vient de consacrer à Molière deux livres Le Dictionnaire amoureux de Molière publié par les éditions Plon et Poquelin contre Molière aux éditions Armand Colin.
Francis Huster fait revivre à travers ces pages la plus incroyable vie de celui qui en un demi-siècle, de 1622 à 1673, est entré dans l’histoire du théâtre français. Francis Huster est également l’auteur d’une dizaine d’ouvrages : romans, récits, essais et témoignages à emprunter dans votre médiathèque.
Retrouvez ci-dessous un extrait vidéo de cette rencontre
Bibliographie sélective :