Jean-Claude Mourlevat, formidable conteur multi-récompensé a enchanté son auditoire lors de ce Rendez-vous à la médiathèque de Parentis. Plus de 80 personnes, adultes et enfants, se sont retrouvées, bouche bée et conquises pour l'écouter.

mourlevat

Auteur jeunesse à succès, Jean-Claude Mourlevat a obtenu l’an passé le prestigieux Prix Astrid Lindgren Memorial Award 2021. Ce prix littéraire international, équivalent du Prix Nobel de littérature, récompense des auteurs de littérature jeunesse ou des illustrateurs. Jean-Claude Mourlevat est à ce jour le seul français à l’avoir obtenu. Une consécration !

Son œuvre foisonnante aborde des sujets parfois ardus, en réinventant les codes des contes. Les mots de Jean-Claude Mourlevat s’adressent à tous et accompagnent nos enfants pour les faire grandir avec douceur. Plusieurs de ses ouvrages, traduits dans une vingtaine de langues, ont connu un très large succès : Terrienne, La ballade de Cornebique, L'Enfant Océan, La Rivière à l'envers...

En parallèle, il publie aux éditions Fleuve des romans de littérature générale dont le réjouissant et éclatant  Et je danse, aussi  co-écrit avec Anne-Laure Bondoux dans la pure tradition des joutes littéraires.

Si l'écriture peut se révéler être un long voyage en solitaire qu'il a parfois du mal à commencer, le bonheur de raconter des histoires reste chez lui contant ! Pour le ravissement de ces milliers de lecteurs

 

 

Retrouvez en vidéo quelques extraits de la rencontre

 

 Retrouvez les livres de Jean-Claude Mourlevat dans vos médiathèques

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.