Julien Sandrel a enchanté un public venu nombreux à la médiathèque de Grenade-sur-l'Adour dans le cadre des "Rendez-vous".

sandrel 1

 

Julien Sandrel, avoue volontiers avoir toujours voulu être écrivain, ou metteur en scène, depuis son plus jeune âge. C'était son rêve d'enfant !  Il a tourné le dos à un destin tout tracé pour le réaliser en se destinant exclusivement à l'écriture depuis quelques années . Et ce n’est sans doute pas un hasard, si chacun de ses romans raconte un changement de vie, parfois radical.

Après des études d’ingénieur agronome et une carrière dans la communication d'un grand groupe agroalimentaire, c’est en 2018, que les éditions Calmann-Lévy publient son premier roman La chambre des merveilles. Roman qui a connu un succès fulgurant et obtenu plusieurs prix littéraires, dont le prix Méditerranée des lycéens 2019. Traduit dans vingt-six pays, adapté au théâtre, il est également porté à l’écran par la réalisatrice Lisa Azuelos et l’actrice Alexandra Lamy cette année.

Ses romans suivants, "La vie qui m’attendait", "Les étincelles", "Vers le soleil" et "Merci, Grazie, Thank you", ont eux aussi rencontré un énorme succès en librairie.

Parallèlement à son activité de romancier, Julien Sandrel travaille en tant que scénariste, aussi bien sur les adaptations de ses romans que sur des projets originaux. 

 

les extraordinaires

 

Dans son dernier opus "Les extraordinaires" publié en 2023, Julien Sandrel signe une histoire bouleversante et inspirante dans laquelle tous les rêves deviennent possibles. Espérer, rire, faiblir, essayer encore ..telle est la doctrine de ce roman qui incarne le gout de la vie et la force des rêves à travers l'épopée d'Anna qui pour ses 48 ans caresse son rêve d'enfant "devenir astronaute".

Et vous qu’avez-vous fait de vos rêves d’enfant ?

Cette question est le fil rouge de ce roman lumineux, un livre plein d’espoir, qui montre qu’il n’est jamais trop tard pour faire du reste de sa vie la plus belle partie de son existence. Les relations humaines, le deuil,  la résilience, l'amour et l'entraide sont les thèmes forts  de ce roman servis par la toute puissance émotionnelle de Julien Sandrel !

 

 

 

Le rendez-vous a été suivi d'une séance de dédicaces avec la Librairie Monge de Grenade-sur-L'Adour.

 

 

Retrouvez les livres de Julien Sandrel dans le réseau des médiathèques landaises ou sur la médiathèque numérique de Medialandes

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.