Le Printemps des Poètes 2019

Du 9 au 25 mars prochain Le Printemps des Poètes fête ses 20 ans.

Imaginé à l’initiative de Jack Lang, afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vitalité de la poésie en France, Le Printemps des Poètes est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale.

  printempsdespoètes. Windows


L’édition 2019, dédiée à La Beauté, célèbrera avec autant d’énergie et d’inventivité les 20 ans du Printemps des Poètes,  en compagnie de Rachida Brakni, marraine de l’édition et dEnki Bilal, auteur de cette très belle affiche.


Au fil des saisons, le Printemps des poètes a su tisser une immense communauté active où poètes, éditeurs, chanteurs, comédiens, musiciens, bibliothécaires, … proposent de nombreuses actions poétiques sur tout le territoire.


Si vous souhaitez participer à l’édition 2019 et proposer vos poésies, rendez-vous sur le tout nouveau site Le Printemps des poètes.

Vous pouvez également proposer vos manuscrits aux Editions de la Crypte. Cette maison d'édition de poésie landaise est située  à Hagetmau dans les Landes. Chaque année, elle décerne un prix, le Prix de la Crypte

Une sélection de cet  éditeur

 Quelques ressources à la Médiathèque des Landes :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.