La nuit Harry Potter à Bordères-et-Lamensans

La Ludo-Médiathèque de Bordères-et-Lamensans s’est vue proposer une animation, à guichet fermé, innovante qui a reçu un énorme succès, en effet, 64 apprentis sorciers (grands et petits) se sont retrouvés pour intégrer la grande école de sorcellerie de Poudlard.

« Cela faisait quelques temps que cette animation sur le monde d’Harry Potter nous trottait dans la tète, c’était un beau moyen de mettre en valeur les livres de J. K. Rowling et ses adaptations cinématographiques. Cette animation nous a demandé un énorme temps de préparation : l'univers d’Harry Potter étant un univers très spécifique, il a fallu utiliser toutes nos compétences pour pouvoir plonger les participants dans un univers similaire. Le résultat fut à la hauteur, voir au-dessus de nos espérances ! Nous avons passé une excellente soirée. Notre seul regret est d’avoir du refuser des inscriptions » Claire Baillet, responsable de la Ludo-médiathèque.

Tout le monde a joué le jeu, les grands comme les petits étaient déguisés et prêt à pénétrer dans le monde fantastique ! Après avoir reçu leur lettre d’admission, passé le mur du quai 9 ¾ et présenté leur billet pour le Poudlard express, les élèves furent répartis dans les différentes maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Au programme de la soirée : cours de potion avec la réalisation du cocktail Gaudium béatitudinem (potion du bonheur) avec Lucie, cours de sortilège avec Claire où comment remettre en place des perles mélangées, fabrication de sa baguette magique avec Sophie Martin de l’association « des couleurs pour le dire » et la photo de classe, sur fond vert, aux cotés d’Harry Potter et ses amis avec Fabien Bœuf de « tous pour un média ».

La soirée a  vu la célébration des maisons Serdaigle et Serpentard, vainqueur au questionnaire final !

Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain et les idées ne cessent de germer dans l’esprit de deux médiathécaires !

Vous pouvez retrouver les photos de cette soirée sur la page facebook de la Ludo-Médiathèque de Bordères-et-Lamensans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.