Les supports pour préparer votre communication digitale pour les Itinéraires 2021.
Pour vous accompagner dans votre communication digitale, voici quelques notes rapides :
- Rédigez une fois, publiez plusieurs fois : en rédigeant un article pour le site de la médiathèque, de votre commune ou communauté de communes, vous pouvez copier/coller le contenu ou intégrer le lien de votre article dans Medialandes. Et pensez aussi aux réseaux sociaux.
- "C'est un événement !" : pour parler de l'animation Itinéraires programmée dans votre médiathèque, pensez à créer un événement sur Medialandes.Il apparaîtra dans le bandeau de la page d'accueil de Medialandes et dans l'agenda. Un relai sera également fait sur la page facebook de la MDL.
quelques rappels de bonnes pratiques :
Catégoriser l'événement" dans "Itinéraires" ; cela vous évite d'écrire "Itinéraires" dans le titre de l'événement.
Illustrer d'une image d'intro (se tourner vers la compagnie, l'artiste pour disposer d'une image de qualité avec les droits attachés) ; cette image s'affichera dans l'agenda
Illustrer d'une image diaporama (se tourner vers la compagnie, l'artiste pour disposer d'une image de qualité avec les droits attachés) ; cette image s'affichera dans le bandeau supérieur de la page d'accueil.
Des affiches, marque-pages et cartes postales seront diffusés en septembre pour venir compléter cette communication en ligne.