MarieVanMoere 2020

 

"Je suis née à Pau, le 2 décembre 1977 d’un père issu de l’immigration polonaise du début du XXème siècle et d’une mère fille « du meilleur tailleur pour messieurs de Bordeaux », disait-on lors des repas de famille. Madeleine, ma grand-mère maternelle a fui en zone libre provençale pendant la deuxième guerre mondiale. Tandis qu’elle parcourait les chemins de Provence à vélo, ma grand-mère Tecla accouchait de mon père sur une route des Ardennes. Le schéma transgénérationnel est fait d’exils et de métissage et j’écris des histoires pour avancer sur le mien. L’écriture est mon vélo et chaque texte est une nouvelle vie sur la route".

Marie Van Moere

 

Après Petite Louve, 1er titre percutant paru à La Manufacture de livres, Marie Van Moere signe aux Editions des Arènes, dans la collection EquinoX, créée par Aurélien Masson, Mauvais œil, son deuxième roman, tragédie familiale traversée par les thèmes de la vengeance, de la prédestination et de l’orgueil.

 

Vous pouvez suivre Marie Van Moere sur son blog, "L’œil et le gun" ou sur les réseaux sociaux, FacebookInstagram ou Twitter. Ses 2 titres sont disponibles dans votre médiathèque.

OPAC Sélection de notices

Retour sur l'édition 2020