Boris Beuzelin

Boris Beuzelin est né en 1971 dans une famille de graphiste et d'imprimeur. Il se trouve rapidement une passion pour le dessin et en particulier la bande dessinée qui l'accompagne depuis son plus jeune âge.


Après un bac option art plastique, il part faire cinq ans de Beaux Arts à Angers, où il se tourne vers l'image animée et réalise des courts métrages. A sa sortir des Beaux-Arts, il revient à ses premières amours en intègrant un atelier de BD qui se monte sur Angers. Il fait ainsi deux albums avec Éric Omond au scénario puis, un jour, il a la chance de pouvoir rencontrer Frédéric H. Fajardie, dont il est fan. Il n'a encore jamais écrit de scénario et encore moins d'adaptation, mais il lui propose d'adapter son polar préféré, « La Nuit des chats bottés ».

 

Il enchaînera ensuite avec des collaborations sur ses thèmes de prédilection, SF (avec Fabrice Colin) aventure, (avec Olivier Supiot), du noir et de l'espionnage avec « Mako » (avec Lionel Marty) pour replonger en 2013 dans l'adaptation d'un roman de Pierre Siniac, « Carton Blême » avec Jean-Hugues Oppel au scénario.

 

Parallèlement à tout ça, il pratique une activité de graphiste et joue aussi de la batterie dans un groupe de rock du nom de Anna Costia que l'on trouve facilement sur my space.

Il est le créateur du visuel de l'édition 2014 du salon « Le polar se met au vert ».

Retrouvez Boris Beuzelin sur son site et sur Facebook.Visuel polar 2014

 

Bibliographie :
L’Épouvantail pointeur (Editions Glénat 2002) avec Eric Omond
Sabat Mater (Editions Delcourt 2005) avec Eric Omond
La Nuit des chats bottés (Editions Casterman 2006) d'après l'oeuvre de Frédéric H. Fajardie
Nowhere Island (Editions Atalante 2008) avec Fabrice Colin
Le Narval (Editions Treize Etrange) 2 Tomes parus avec Olivier Supiot
Mako (Editions Treize Etrange 2012)
Carton blême (Editions Casterman 2013) d'après l'oeuvre de Pierre Siniac, adaptation Jean-Hugues Oppel

 

Retour sur Le Polar se met au vert

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.