Jacques Bablon

Jacques BablonSa mère est née à Saint-Pétersbourg, lui à Paris en 1946. Il passe son enfance dans le 93 à taper dans un ballon sur un terrain vague triangulaire… Ado, il décide de devenir guitariste et de chanter du Dylan pour pouvoir draguer les filles… Mais devant le peu de succès récolté il préfère s’acheter une pile de disques (les Stones, Mozart, les Beatles et compagnie…) et un Teppaz. Plus tard l’exaltation artistique lui tombe dessus par hasard grâce à la peinture. Après avoir dessiné des bols, des cafetières, des pommes et des femmes nues, il devient professeur à l’École supérieur des arts appliqués.

 

 

 

 

Parallèlement à sa carrière officielle d’enseignant heureux, il publie des BD chez Casterman et devient scénariste dialoguiste de courts et longs métrages. Il a toujours eu besoin de voir loin pour survivre, c’est pourquoi il habite en haut d’une tour. Mais le pire, c’est que des années après, il ne sait toujours pas où est passé son Teppaz…



Trait bleu BablonRouge ecarlate Bablon

 

 

 

 

 

 

Son 1er roman policier, "Trait bleu" édité chez Jigal et arrivé dans le paysage polar en 2015 enthousiasme les critiques et est sélectionné pour le Grand Prix de littérature policière la même année. Le second "Rouge écarlate", paru en 2016 chez le même éditeur est en passe de suivre le même chemin vers le succès.

 

Il est également le scénariste de la bande dessinée "La maison de l'architecte polonais et de sa femme algérienne restée au pays" aux éditions Actes sud, 2015.

 

Lire les critiques avant de les emprunter dans votre bibliothèque ou en version numérique (à venir).

 

 

- Trait bleu, 2015 sur les sites action-suspense.com, passion-romans, thebigblowdown, jackisbackagain ou encore passion-polar.com.

 

- Rouge écarlate, 2016 a enthousiamé l'Oncle Paul ou les chroniqueurs de Livres Addict.

 

Ses titres ont également été commentés sur la page Facebook Le Polar se met au vert.

 

 

 

 

Retour au programme complet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.