Sam Millar

Millar Né à Belfast en 1958, Sam Millar a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique et aux États-Unis comme droit-commun après y avoir accompli un des hold-ups les plus spectaculaires de l'histoire
du pays.

 

 



Libéré, il est rentré à Belfast pour écrire. Son expérience est décrite dans On the Brinks (Seuil, 2013), récompensé par un On the brinks MillarTrophée 813.

 












Bibliographie de l'auteur :

- Poussière tu seras (traduction Patrick Raynal), Fayard 2009, Points 2013, apprécié par Action-Suspense

- Redemtion factory, Fayard 2010, réédité sous le titre Rouge est le sang (traduction Patrick Raynal), Points 2014, lire les avis sur les sites Encore du noir et Actu du noir.

- On the Brinks (traduction Patrick Raynal), Seuil 2013, Points 2014, Trophée 813 en 2014, encensé sur Black Novel. On the Brinks est en passe d'être adapté au cinéma aux Etats-Unis.

- Les Chiens de Belfast - Karl Kane 1 (traduction Patrick Raynal), Seuil 2014, chroniqué sur Black Novel.

- Le cannibale de Crumlin Road - Karl Kane 2 (traduction Patrick Raynal), Seuil 2015, Points 2016, lire la critique sur Le Blog du polar de Velda.

- Un sale hiver – Karl Kane 3 (traduction Patrick Raynal), seuil 2016, voir le site Les Arts au soleil


Retrouvez d'autres critiques des titres de Sam Millar sur Facebook ou sur le site Polars addict.


Tous ses titres sont disponibles dans vos médiathèques.

 

 

Retour au programme complet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.