Dominique Forma

Dominique FormaDominique Forma, auteur, réalisateur est né en 1962. Études de sciences économiques puis études audiovisuelles, il rompt avec sa vie d’informaticien en 1991 et part pour la Californie où il vit jusqu’en 2007.

 

À Hollywood, il entreprend une carrière dans le cinéma ; il travaille en 1993 sur le film L'Extrême limite avec Dennis Hopper et Wesley Snipes, en 1994, sur Meurtre à Alcatraz avec Gary Oldman et Christian Slayter puis en 1995 avec Roland Emmerich sur Stargate.
La loi des armes




En 1996 il produit le court-métrage Garage Sale et se met à l’écriture de scenarii. En 1998, il écrit, produit et réalise son premier court-métrage, (Scenes of the Crime) avec Jeff Bridges, Morris Chesnut et Noah Wyle, voir le making of et l'interview de Jeff Bridges. Pour aller plus loin, voir l'interview de Dominique Forma sur les réalisateurs français aux USA.

 

De retour en France, il publie son premier roman, Skeud en 2008 (Fayard) et écrit une série polar fantastique Sang-froid pour la société de production Telfrance.

 

Il arrive chez Rivages Noir en Septembre 2012, avec Voyoucratie.

 

Parallèlement à ce travail, il poursuit une activité de photographe. Il intègre l’équipe des Nuits Noires et multiplie les interventions tant auprès des jeunes que des adultes (rencontres, ateliers d’écriture…).

 

- Skeud Fayard noir, 2008, réédité chez Rivages Noirs, 2015, lire la critique sur Cécibon...de lire

- Sans vérité, Syros, 2010, coup de cœur de Paul Maugendre

- Voyoucratie, Rivages noir, 2012, chroniqué sur le site K-libre

- Nano, Syros, 2013

- Sauve-moi Nano, Syros, 2014

- Hollywood Zéro, Rivages noir 2014, Prix Sud Ouest/Lire en Poche 2014, voir les critiques sur Encore du noir et Le Blog du Polar

- Amor, Rivages Thriller, 2015, apprécié une nouvelle fois par Le Blog du Polar et Encore du noir

 

Découvrez et empruntez ses livres dans votre médiathèque.

 

 

 

Retour au programme complet.

 

 

 

embed video plugin powered by Union Development

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.