Jean-Christophe Tixier

JC TixierDepuis six ans, Jean-Christophe Tixier partage son temps entre l’écriture de romans, essentiellement pour la jeunesse, de pièces radiophoniques pour France Inter, l’organisation, chaque année à Pau, du salon polar "Un Aller-Retour dans le Noir", et les voyages.


Auparavant, son fil rouge professionnel était la formation sous toutes ses formes : adultes en reconversion professionnelle, jeunes en difficulté, lycée, entreprises…


De l’enseignement, il a gardé le bonheur de voir les jeunes grandir.



Retrouvez-le sur sa page Facebook.

 

Il entame sa carrière d'écrivain en 2007 avec 2 nouvelles parues aux Editions In8, puis dans la revue DLire en 2010, aux éditions Bayard.

 

 

Son titre "Dernière station" paru aux éditions Les Nouveaux auteurs en 2010 obtient le Prix VSD des lecteurs la même année, chroniqué sur Critique Livre.

 

En 2012, parait le 1er volume de sa trilogie fantastique "Les Initiés" : "Tomas et le réseau invisible" coup de coeur du site Critiques Libres, qui sera suivi par "La promesse de Lylas" et "Fugitifs dans la nuit".


Autres titres de sa bibliographie :

- Sept ans plus tard (Collection Heure Noire), Rageot 2012, lire la critique

- Parole de sorcier ! (Collection Petit Roman), Rageot 2012

- Le plus gourmand des éléphants (Collection Petit Roman), Rageot 2013

- Foulée d’enfer (Collection Heure Noire) – Rageot 2014, Prix des dévoreurs de livres 2015, lire la critique sur le blog de Christian Grenier

- Dix minutes à perdre (Collection Souris Noire) – Syros 2015 et primé 7 fois à ce jour, dont le Prix Jeunesse Quais du Polar/Ville de Lyon 2016 et coup de coeur de Lire en tout genreTraversee Tixier

- La traversée (Collection Rageot Roman), Rageot 2015, encensé par le blog Au milieu des livres

- Traqués sur la lande (Collection Rageot Roman), Rageot 2016, chroniqué ici.

 

Jean-Christophe Tixier est également l'auteur de pièces radiophoniques, à retrouver dans l'émission Nuits Noires sur France Inter : Par là où ils ont péché, Sous le sable, Inventaires, Plus simple que ça… on meurt !, Sous le papier, la rage, William et Harry et son dernier titre Casino fatal, mai 2015.

Ses titres sont disponibles dans votre médiathèque, n'hésitez pas !

 

 

 

Retour au programme complet.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.