Rencontre Polar avec Marin Ledun

Marin Ledun ©Francesca Mantovani

Première rencontre Polar 2019 avec Marin Ledun, samedi 26 janvier à 15h à la Médiathèque d'Aire-sur-l'Adour dans le cadre du Prix Le Polar se met au vert.

 

Né en 1975, Marin Ledun a publié une quinzaine de romans, dont Au fer rouge, L’homme qui a vu l’homme (Prix Amila-Meckert 2014), Dans le ventre des mères, Les visages écrasés (Trophée 813 du roman français 2011 ; Grand Prix du roman noir 2012 du Festival International du film policier de Beaune), et Carole MatthieuLa Guerre des Vanités (Prix Mystère de la critique 2011), et écrit des pièces radiophoniques pour France Culture.

 

Docteur en sciences de l’information et de la communication, il est également l’auteur d’essais, dont Pendant qu’ils comptent les morts (2010) et La vie marchandise (2013).

 

Son titre Les visages écrasés a été adapté au cinéma sous le titre Carole Matthieu par le réalisateur Louis-Julien Petit, avec Isabelle Adjani, Corinne Masiero et Sarah Suco.

 Salut à toi Ô mon frère Gallimard

Son dernier roman, Salut à toi Ô mon frère est paru aux éditions Gallimard en 2018.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.