Les invités de la 10e édition du Polar se met au vert, 14 et 15 septembre 2024 🎉 : #Michel Moatti

Michel Moatti

Docteur en sociologie des médias, professeur à l’université de Montpellier et ancien journaliste, Michel Moatti a été correspondant de l’agence de presse britannique Reuters, et a vécu à Londres au début des années 1990.

 

Il a signé en 2013 aux Éditions Hervé Chopin "Retour à Whitechapel", fruit d’une recherche de près de trois années dans les archives victoriennes sur la véritable histoire de Jack l’Éventreur.

 

En 2017, il publie "Tu n’auras pas peur", thriller contemporain qui traite de son sujet de prédilection : la sociologie des médias et la violence en ligne et avec lequel il remporte le prix polar 2017 du meilleur roman francophone au festival de Cognac.

 

 

 

 

Depuis, Michel Moatti a publié 6 romans toujours très documentés et basés sur des faits réels, dont certains à caractère historique. Il vient nous présenter "Lancaster" (2023), roman inspiré d'un fait divers qui a bouleversé l'Amérique où il pose un regard éclairé et glaçant sur le monde très secret des Amish, disponible en numérique et "Darwin, le dernier chapitre", roman d’aventure qui dévoile les mystères du voyage du jeune Darwin, qui a inspiré sa théorie révolutionnaire sur l’évolution des espèces.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.