Les invités de la 10e édition du Polar se met au vert, 14 et 15 septembre 2024 🎉 : #Guillaume Le Cornec

Guillaume Le Cornec Nicolas Guerbe

 

Guillaume Le Cornec est auteur de littérature de jeunesse, directeur de collection et dirigeant de La Mutinerie, médiation et littérature. Il a écrit sept romans, tous plébiscités par la critique, les libraires et les lecteurs. Les deux tomes de sa première série "Les Jaxon" (L’île aux panthères et La presqu’île empoisonnée) publiés aux éditions du Rocher, ont été sélectionnés l’un et l’autre, en 2017 et 2018, au prix du meilleur roman policier jeunesse francophone du festival de Cognac.

 


Après les Jaxon, place aux "enquêtes aux jardins", publiée chez Plein Vent de 2018 à 2020 ( 3 tomes, Les empoisonneurs , Les pommes de l’apocalypse, La conjuration Lamarck ). Série multiprimée, ayant fait l’objet de nombreuses déclinaisons dans les territoires au profit de programmes d’éducation à l’environnement, l’univers narratif des "Enquêtes aux jardins" sera également utilisé au Musée des Beaux-Arts de Lyon pour un podcast baptisé "En quête de paysages", une fiction muséophonique à suspense documentant l’évolution de la représentation du paysage en peinture, du 16ème au 19ème siècles.

 


En 2023, Guillaume Le Cornec signe une nouvelle série en deux tomes baptisée "Les murmures". Publié au Seuil en janvier 2023, "Les passants noirs" est sélectionné sur plusieurs prix majeurs (Foire du Livre de Brive, Noir sur Loire, Prix des Embouquineurs, Prix de la ville de Vertou…) et remporte – enfin - le grand prix jeunesse du Festival polar de Cognac. Le deuxième et dernier volet des "Murmures", "Une étude en jaune," sorti en novembre 2023 connaît un succès croissant auprès de la presse, des libraires et des lecteurs.

 

Empruntez ses titres dans votre médiathèque !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.