Rencontres Polar avec Johana Gustawsson

Johana GustawssonJohana Gustawsson est née en 1978 à Marseille. Après 7 années passées à Paris en tant que journaliste pour la télévision et la presse française, elle vit depuis 2009 à Londres avec ses fils et son mari.

 

Sa rencontre avec Lilas Seewald, directrice de la collection "Bragelonne Thrillers" sera déterminante pour sa carrière d'auteur.

 

Block 46, son premier roman paru en 2015 nous plonge au cœur de la folie meurtrière et ravive la mémoire de la Shoah, une façon de rendre hommage à son grand-père, Simon Lagunas, qui après des années de déportation a contribué à la libération du camp de Buchenwald. Plébiscité par les lecteurs et salué par la critique, le titre sera couronné par le prix Nouvelle Plume d’argent en 2016.  

 Johana Gustawsson et Alexandra Lamy

Mör, la deuxième enquête d’Emily Roy et Alexis Castells, remonte aux racines d’un autre mal, au XIXe siècle, à Londres, dans les ruelles sillonnées par Jack l’Éventreur.

 

Traduits dans 15 pays et vendus à plus de 60 000 exemplaires, ses deux titres  vont être adaptés à l’écran par Banijay Studio France et Alexandra Lamy qui en ont acquis les droits. L’actrice française campera d’ailleurs le rôle principal, celui d’Emily Roy.

 

Dans le cadre du Prix "Le Polar se met au vert", les rencontres Polar 2019 nous offrent 3 occasions de rencontrer Johana Gustawsson dans les Landes :

 

- mardi 12 février à 19h30 à la médiathèque de Saint-Jean-de-Marsacq

- mercredi 13 février à 19h à la médiathèque de Hagetmau (Chalosse Tursan)

- jeudi 14 février à 20h à la médiathèque de Parentis-en-Born

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.