Hervé Jubert

Hervé Jubert par Lauge

Après une formation en Lettres Modernes puis en histoire de l'Art, en 2000, Hervé Jubert quitte Paris pour le Sud-Ouest de la France et se consacre depuis à l'écriture de romans de genre.


Avec une entrée fracassante dans la science-fiction française avec "Le roi sans visage, une trilogie de SF chez J’ai Lu et un cycle fantastique aux éditions du Masque, il appartient au courant du steampunk développé dans les années 80 par quelques grands noms de la SF, comme Tim Powers ou James P. Blaylock.

La trilogie Morgenstern Jubert
Auteur d’une trilogie fantastique pour la jeunesse rééditée en 2018 chez Bragelonne, il publie une série contant les aventures de Blanche, jeune héroïne aux prises avec les événements de la Commune qui secouèrent Paris en 1870, dans la collection "Wiz" chez Albin Michel.Wazhazhe

Il anime également depuis 10 ans des ateliers d'écriture numérique à distance à destination du public adolescent.


Son premier roman policier adulte « Wazhazhe » écrit à quatre mains avec Benoît Séverac est paru aux Editions Le Passage en 2018 et son nouveau titre jeunesse "Droneboy" vient de paraître aux éditions Syros.

 

 

Découvrez notre sélection dans la médiathèque la plus proche de chez vous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.