Ateliers d'écriture d'un Escape Game avec Jean-Luc Bizien

Jean-Luc BizienBizien ©Les Pictographistes est né en 1963 à Phnom-Penh. Il débute dans le Jeu de rôle avec Hurlements (1989), puis Chimères (1994, Prix Casus Belli dans les catégories Hurlements JL Bizien« Meilleure création française » et « Meilleur jeu de l’année »)

 

Depuis, il écrit dans tous les genres, passant avec bonheur de la littérature blanche (Marie Joly, Editions Sabine Wespieser, 2004) au thriller, de la jeunesse à la fantasy. Plus de deux millions cinq cent mille exemplaires de ses livres-jeux (collections Vivez l’Aventure et 50 surprises) ont été vendus par les Editions Gründ, pour lesquelles il a créé la série Justin Case.

 Crotales Editions du Toucan

Jean-Luc Bizien est, depuis 2013, membre de la Ligue de l’Imaginaire.

 
Il songe à une nouvelle série de thrillers historiques et rêve d’écrire un roman dont l’action se déroulerait en Corse, où il vit aujourd’hui.

 

Les œuvres dont il est le plus fier sont cependant ses deux fils, Elric et Adriel, respectivement parus en 1990 et 2005.

 

Dans le cadre des Rencontres Le Polar se met au vert, Jean-Luc Bizien animera les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 avril des ateliers d'écriture dans le but de créer un Escape game au Musée de Saint Sever. Toutes les informations sur le lien suivant ou auprès de la médiathèque de Saint Sever Saint Sever.

 

Tous ses titres sont à (re)découvrir dans la médiathèque la plus proche de chez vous !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.