Rencontres avec Sandrine Collette

Sandrine ColletteSCollette1 credit JM Jaclot2 est romancière et vit dans le Morvan.

 

Diplômée en philosophie et en science politique, elle est passionnée par la nature, les chevaux et les vieilles pierres, situant le plus souvent ses intrigues dans des univers ruraux immenses et hostiles.

 

Campagne profonde, vignes, montagne, steppe aride balaient ses romans où l’homme doit toujours composer avec la force incontrôlable de la nature, quitte

à endosser une part de cette noirceur pour survivre. L’influence revisitée des contes est souvent palpable dans ses écrits.

des noeuds d'acier Denoël

 

 


Son premier roman, Des nœuds d’acier, a reçu, entre autres, le Grand Prix de littérature policière 2013, le Trophée 813 du meilleur roman francophone 2014, et le Prix des lycéens et apprentis de Bourgogne 2014. Son septième roman, Animal, est sorti le 7 mars 2019 aux Editions Denoël.

 

Dans le cadre des Rencontres Le Polar se met au vert, les lecteurs landais auront la possibilité de la rencontrer 2 fois :

 

Pour préparer ces rencontres, ses titres sont disponibles dans la médiathèque la plus proche de chez vous !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.