Benoît Séverac

Benoît Séveracbenoit severac Olivier H. Gamas2jpg est auteur de romans et de nouvelles en littérature noire et policière adulte et jeunesse.


Il vit à Toulouse qu’il utilise souvent comme toile de fond pour ses fictions.


Ses romans ont remporté de nombreux prix. L’un d’eux a été traduit aux Etats-Unis. Ils font la part belle à un réalisme psychologique et une observation fine et sensible du genre humain. 


Il collabore également à divers projets :  texto-graphie (avec son fils, Jules Séverac à la photographie) ou encore écriture du scénario de Caravane, un court métrage de Xavier Franchomme.
 

Dans le domaine cinématographique, il a participé à l’écriture du scénario de Caravane, un court métrage de Xavier Franchomme, et présenté trois documentaires sur France 3 dans la série Territoires Polars.

 

 

Par ailleurs, il enseigne l’anglais à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse.

 

Dans le cadre des Rencontres Le Polar se met au vert, il viendra présenter son roman Wazhazhe écrit à 4 mains avec Hervé Jubert. Deux dates à noter dans votre agenda :

- vendredi 10 mai à 19h à la médiathèque de Doazit

- samedi 11 mai à 19h à la salle des séminaires de Moliets-et-Maâ.

 

Découvrez tous ses titres dans votre médiathèque !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.