Marion Brunet

Marion Brunet a 43 ans et vit actuellement à Marseille. Après des études de Lettres, elle a travaillé comme éducatrice spécialisée dans différents secteurs, notamment en psychiatrie.

 

Autrice reconnue pour ses romans « young adults », elle publie en 2013 "Frangine", roman destiné aux adolescents, qui aborde les thèmes de la PMA et de l'homophobie, qui recevra le Prix Ados en colère. Suivront "La gueule du loup" et "Dans le désordre", Prix Libr'à Nous, tous deux publiés aux éditions Sarbacane.

 

En 2018, parait aux éditions Albin Michel, "L'été circulaire" qui obtient le Grand Prix de littérature policière, le Prix des libraires du Livre de Poche et est nominé pour le Prix Le Polar se met au vert 2019. Un 1er roman noir très remarqué, vendu à plus de 40 000 exemplaires à ce jour, tous formats confondus.

 

Son roman "Sans foi ni loi", paru en 2019 chez Pocket Jeunesse, revisite les codes du western autour d'un personnage de femme hors-la-loi et obtient la Pépite d'or 2019 du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

 

 Vanda Marion BrunetElle publie en 2020 chez Albin Michel, "Vanda", dont elle viendra nous parler le vendredi 26 mars en live sur Facebook et signe en 2021 "Plein gris" chez Pocket Jeunesse.

 

Vanda se rêvait artiste, elle est devenue femme de ménage dans un hôpital psychiatrique. Elle vit seule avec son fils Noé, âgé de six ans, dans un cabanon précaire d’une ville de bord de mer. Une bulle d’amour fou qu’elle a construite tant bien que mal autour d’eux. Jusqu’à ce qu’elle croise Simon, le père de Noé, de retour après sept ans d’absence. Ce dernier montre rapidement, à l’égard de ce fils qu’il découvre, une attention insistante qui insécurise Vanda. Comme un grain de sable qui rentre dans la mécanique instable de son quotidien, au moment même où, par dépit, elle vient de s’engager dans un combat social qui met son poste à l’hôpital en péril.

 

Retrouvez tous ses titres dans votre médiathèque et revoyez le live polar du 26 mars.