Rencontre polar samedi 26 novembre à 18h à la médiathèque de Pissos avec Céline de Roany, la nouvelle voix du thriller français.

 Celine de Roany

Céline de Roany est née et a grandi à Nantes. Docteure en droit international, elle est l’auteure de publications scientifiques sur le droit de l’environnement, le droit de la mer et le droit des pêches. Elle enseigne le droit international à Griffith University, en Australie. où elle vit depuis 2015 dans l’état du Queensland avec son mari et leurs trois enfants.

 

Elle a créé avec Céleste Ibar, une enquêtrice qui fera date, ancienne de la BRI devenue capitaine de police à la PJ de Nantes après un drame qui l'a profondément marquée. Les beaux mensonges C de Roany

 

"Les Beaux Mensonges", son premier roman, est paru en 2021 aux Presses de la Cité. Initialement auto- publié en 2019, sous le titre, "Special K", il a concouru au Grand Prix des Enquêteurs, a été sélectionné pour le Prix Polar Découverte des Petits Mots des Libraires 2022 et concourt pour le Prix Gouttes de sang d’encre 2022.

 

 
De si bonnes meres C de Roany

"De Si Bonnes Mères", la deuxième enquête de Céleste Ibar, a également fait l’objet d’une précédente auto-édition, en 2020, sous le titre "Vena Amoris". Il est aujourd’hui publié aux Presses de la Cité et a été finaliste du Prix Maison de la Presse 2022.

 

 

La suite des enquêtes de Céleste Ibar est en cours d’écriture.

Retour sur le Prix 2023