Jeux d'écriture et rencontre polar avec Page Comann, pseudonyme féminin de deux auteurs bien connus des lecteurs de romans policiers ! Rendez-vous à Moliets-et-Maâ et Vieux-Boucau les 21 & 22 avril dans le cadre du Prix et des Rencontres polar 2022/2023.

page Comann Moliets

 

Sous le pseudo collectif de Page Comann se cachent deux auteurs de polars chevronnés, amoureux de l’Irlande et de l’Écosse, Ian Manook et Gérard Coquet

 

Après le succès de leur 1er titre écrit à 4 mains « Souviens-toi de Sarah », paru chez M+ Editions en 2023, leur nouveau titre « Outaouais » est disponible en librairie depuis le 6 avril dernier.Page Comann Vieux Boucau

 

Deux occasions de les rencontrer, les 21 et 22 avril à Moliets-et-Maâ pour un atelier et des jeux d'écriture et le 22 avril à 18h à la Maison des Clubs de Vieux-Boucau.

Quelques mots sur les auteurs :

Ian Manook
Ian Manook

Arrivé en 2013 dans le paysage polar avec Yeruldelgger, son titre mettant en scène un flic mongol paru chez Albin Michel, il obtient sous le pseudonyme de Ian Manook de nombreux prix, dont le Grand Prix des lectrices de Elle, Prix Polar SNCF 2014, Prix des lecteurs Quai du Polar/20 minutes. La trilogie se poursuit avec « Les temps sauvages » et « La mort nomade ».

 

Auteur d’une vingtaine de titres, il écrit également sous le pseudonyme de Roy Braverman, « Hunter », « Crow », « Freeman »… parus chez Hugo & Cie.

 


Gerard CoquetGérard Coquet


Après plusieurs changements de direction, expert-comptable stagiaire, développement de l'entreprise familiale, Gérard Coquet exerce parrallèlement durant onze ans les fonctions de juge consulaire à Lyon.

Pendant toute cette période, il participe à la vie d'un groupe musical style folk, musique californienne, ballades irlandaises, country et en écrit les textes.

Des partitions au polar, il n’y avait qu’un tout petit pas… Depuis 2012, cinq romans sont nés de cette urgence à écrire, 3 parus aux éditions Jigal et les 2 derniers avec son acolyte Ian Manook.

En dehors de l'écriture, Gérard Coquet se passionne pour la sculpture, la peinture et l’Irlande, pays dans lequel il part chaque année nourrir son inspiration littéraire et se ressourcer au cours de longues parties de pêche à la mouche.

 

page comann

Retour sur le Prix Polar 2023