Vendredi 15 Octobre à 18h30,  la médiathèque de Bougue accueille (dans le respect des normes sanitaires en vigueur, pass sanitaire) la romancière bordelaise  Marie-Laure Hubert-Nasser, dans le cadre d'Itinéraires, une manifestation littéraire organisée chaque année au mois d'Octobre dans les Landes.

Cette animation est initiée par la Médiathèque des Landes et subventionnée par le Conseil départemental et la Mairie de Bougue.

La thématique 2021 est l'égalité Homme /Femme, sujet d'actualité, qui peut être abordé à tous les âges et de différentes façons.

 

Marie-Laure Hubert-Nasser est une romancière publiée aux éditions Passiflore " On rêve, on vit, on aime " en janvier 2021. Elle est l’auteure de " La carapace de la tortue ", repris en poche chez Folio Gallimard et vendu à plus de 30.000 exemplaires.

Au cours de sa vie professionnelle en tant que directrice de la communication de la ville de Bordeaux notamment, elle a initié de nombreuses manifestations au féminin comme « Sociétales, parole aux femmes », « Femmes et numérique », « Femmes et diasporas africaines » et aidé à faire grandir des manifestations nationales telle que Profession’L, le salon de la reconversion professionnelle pour les femmes. Pour ces actions, elle a bénéficié du soutien de nombreuses femmes célèbres, parmi lesquelles Aude de Thuin, Mercedes Erra, Marlène Schiappa ou Nathalie Loiseau. Dans ses romans, elle met en lumière le destin de femmes anonymes qui se révèlent au fil des chapitres.

Marie-Laure Hubert Nasser, une militante en faveur de la parité !

" On rêve, on vit, on aime " : Par Marie-Laure Hubert-Nasser elle-même (propos tirés du magazine  Echos Girondins de Janvier 2021  N° 6780-6781)

" Ce roman met en scène 3 amies de 70 printemps qui décident de partager leur quotidien et de construire une maison ensemble ! Une expérience qui va les conduire à traverser de rocambolesques aventures. De celles que l’on s’interdit de vivre quand le temps est passé. J’ai aimé être de l’autre côté de la mémoire, imaginer ce qu’une vie entière laissait comme souvenirs d’enfance, de mère, d’épouse, d’amante... J’ai aimé imaginer à quel point la fantaisie et le rire peuvent être présents à tous moments de notre existence... Humanisme, grandes espérances et éclats de rire, c’est ce qui anime ma plume. Et j’aime scruter l’actualité et y trouver un écho chez mes personnages, il faut le reconnaître souvent féminins. »

Cette soirée sera animée par la responsable de la Médiathèque de Bougue, Marie-Laure Lee-Stéphan.

Attention : Nombre de places limité !

Détails des prochaines sessions

Le à

  • Condition d'accès Normes sanitaires en vigueur (pass) Nombre de places limité
  • Public Adultes
  • Secteur Le Marsan
  • Lieu BOUGUE