Tout au long du mois d'octobre, un riche programme d’animations est proposé dans les médiathèques des Landes autour de l'Adour et des paysages landais, dans le cadre de la manifestation départementale "Itinéraires".

Entre sa source pyrénéenne et son embouchure dans l’océan Atlantique, l’Adour traverse le département des Landes. Ce fleuve façonne le paysage avec ses barthes et ses méandres ; il s’impose aussi parfois lors des épisodes de crues ; il marque aussi la mémoire et l’histoire des Landais qui y pêchent, y naviguent, vivent sur ses rives, prient auprès des fontaines. Il inspire finalement scientifiques, peintres, dessinateurs et photographes, écrivains, géographes et amoureux de la nature…

Ateliers, conférences, contes, expositions, balades vous invitent à découvrir ce fleuve, véritable patrimoine aquatique où se mêlent histoire des hommes et histoire de l’eau. Cette proposition culturelle des médiathèques apporte un regard ludique, scientifique ou littéraire sur ce milieu aquatique, à la fois familier et mystérieux.

Consultez le programme

 

 

Détails des prochaines sessions

Du au

  • Condition d'accès participation libre et gratuite
  • Public Tous publics