Avis aux logiciens, cruciverbistes, linguistes, ou chiffreurs en herbe ! Avec votre équipe, vous disposez de 45 minutes pour triompher de cet escape game. L'occasion de traverser l'histoire des télécommunications, du télégraphe optique à la Machine Enigma, du livre au minitel.

"La France est en alerte. En raison d'un black-out, le système de refroidissement de la centrale nucléaire est à l'arrêt. La catastrophe peut survenir dans les heures qui viennent si les communications ne sont pas rétablies. La veille, Yan Edgar Jivres, mathématicien à la retraite, s'est donné la mort.

Ces deux faits seraient-ils liés ? Et si la solution était dans l'exposition sur les télécommunications que l'universitaire devait inaugurer ce soir-là à la médiathèque ?"

 

L'escape game "36 15 Code Enigma" est une création de l'Atelier In8 à partir de 14 ans et est programmé entre le 12/09 et le 5/10 dans les médiathèques partenaires de Saint Jean de Marsacq, Soustons, Bénesse-Maremne et Moliets-et-Maâ. Toutes les informations sur l'agenda.

Détails des prochaines sessions

Du au

  • Disponible dans les médiathèques de Saint Jean de Marsacq, Soustons, Bénesse Maremne et Moliets-et-Maâ

  • Public Ados/Adultes