Un atelier pour apprendre les bases du dessin et de la narration BD et réaliser une illustration et/ou un planche de BD dans un esprit ludique d’expérimentation. 

Frédéric Campoy est né à Pau en 1973. Après deux ans aux Beaux-Arts, il crée un atelier avec Roland Pignault, son ami d'enfance. Au bout de trois ans d’étude autodidacte, ils signent leur premier album : Arcanes (Ed. Delcourt). Cet album traduit son amour pour la BD d'action, d'aventure, et pour le graphisme issu des comics. Puis, avec Will Lupano, il réalise deux tomes d’un western parodique : Little Big Joe (Ed. Delcourt).

C’est avec son frère Bruno et un ami d’enfance, Olivier PAILLE, qu’il entreprend de donner vie à un vieux projet : la trilogie de « Science-Fantasy » intitulée SHRÖG (Ed. Vents d’Ouest) qui sera suivi par Kookaburra Universe tome 11 (Ed. Soleil).

Il réalise ensuite une trilogie aux éditions DARGAUD dont le titre est Karma Salsa : un polar contemporain qui mêle action, suspens, spiritualité...Et salsa !

 En juin 2020 sort, chez Grand Angle, le quatrième tome d’Une vie avec Alexandra David-Néel, série qui a rencontré un large public. Il travaille actuellement sur le biopic d’un triple champion olympique français dont la première partie sortira chez Delcourt début 2022. Une sorte de retour aux sources en quelque sorte…

Parallèlement à cette activité d’auteur de BD, Fred CAMPOY enseigne au public amateur le dessin et la BD à l’ESA Pyrénées de Pau.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date