Le prochain salon du livre et de la presse jeunesse se déroule du 29 novembre au 4 décembre. Découvrez vite les rencontres professionnelles programmées.

salon

 

A la fois festival littéraire de premier plan et vitrine de l'édition jeunesse, le Salon du livre et de la presse jeunesse est un rendez-vous, incontournable pour tous les professionnels. Il vous permettra de découvrir la richesse de la création littéraire pour la jeunesse avec de nombreuses maisons d'éditions, des librairies thématiques, des autrices, auteurs, illustratrices et illustrateurs invités, des temps d'échange et une exposition autour de la thématique "La tectonique des corps".

 

 

Pour connaître toutes les informations sur cette édition c’est ICI.

En amont du Salon, 80 Webinaires pros vous attendent les jeudi 23 et vendredi 24 novembre en visio. L’inscription est gratuite mais obligatoire. Elle vous donnera accès aux replays.

Pour s’inscrire aux rencontres professionnelles c’est ICI.

 

 

 

Lors du salon les meilleurs livres jeunesse de l’année sont récompensés. Prix littéraire jeunesse, les Pépites du Salon du livre et de la presse jeunesse sont décernées par des jurys de 36 enfants et adolescents de 8 à 18 ans répartis dans 4 catégories « Livre illustré », « Fiction juniors », « Bande dessinée » et « Fiction ados ». La Pépite d’Or, quant à elle, sera attribuée par un jury de critiques littéraires, et viendra sacrer le meilleur titre de l’année parmi les 20 en compétition.

Pour découvrir les pépites du Salon et la Grande Ourse c’est ICI