La MDL vous propose cinq stages à ne pas manquer dans le cadre du parcours de formation "Vers de médiathèques écoresponsables". Un appui indispensable pour relever les défis professionnels de demain !

Depuis 2021, la loi Robert relative aux bibliothèques et au développement de la lecture publique est novatrice et oriente le travail quotidien dans les bibliothèques et médiathèques territoriales. Elle va connaître des prolongements juridiques et réglementaires, notamment dans le cadre de la transition écologique (nouveaux textes, depuis les référentiels touchant aux bâtiments jusqu’à la question de la seconde vie des documents qui va concerner toutes les bibliothèques).

Actrices de la transition écologique, les médiathèques landaises doivent elles-aussi se questionner sur leurs choix de gestion, d’acquisition, d’organisation du travail et sur l’impact environnemental de la chaîne du livre et des ressources numériques.

N'hésitez pas à vous inscrire à un ou plusieurs stages du parcours « Vers des médiathèques écoresponsables ». Il reste encore quelques places !

 

Pour retrouver le programme de Formations et rencontres professionnelles 2024 et vous inscrire c'est ICI. (une préinscription vous engage, en cas d’annulation de votre part, merci de prévenir la MDL) le plus en amont possible. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter par courriel ou téléphone le Pôle Relations Réseau de la MDL.