Vous aimez le cinéma ? Vous allez aimer Blow up !

Ce webmagazine, produit et diffusé par Arte depuis 2010, vous parle de « l’actualité du cinéma (ou presque) ».

blow up

Chaque semaine dans Blow up, Luc Lagier et son équipe vous proposent une courte vidéo autour d’une thématique traitée avec originalité. Vous pourrez ainsi visionner Forrest Gump en 6 minutes, comprendre C'est quoi Scarlett Johansson ?, écouter The Clash au cinéma ou encore voir les pires films de requins. Des vidéos dans lesquelles ils s’amusent avec les films, coupent des morceaux, les accélèrent ou les ralentissent, puis les assemblent pour un résultat explosif.

 

 

Faisant appel à leur impressionnante mémoire de cinéphile, ils mélangent des films hétéroclites qui se rencontrent autour de leurs meilleures scènes de chapeau, de douche, de gare, de crocodile, de piscine, d’extraterrestre, de baiser, de livre…

Blow up est l'occasion ludique d'en apprendre davantage sur le cinéma avec des focus sur des films, des génériques, des B. O., des acteurs, des réalisateurs...

(Re)découvrir Agnès Varda en 7 minutes vous a donné envie d'en voir plus ? Faites le lien avec Médialandes pour retrouver ses films et documentaires.

 

Vous pouvez suivre l'actualité de Blow up sur sa page Facebook.