On en parle # la précarité aujourd'hui

photo d'un immeuble décrépi

Conséquence de la violence sociale et économique (chômage massif, licenciements, petits boulots mal rémunérés…) nombreux sont ceux qui se retrouvent en situation de grande fragilité dans leur vie de tous les jours. Impossibilité de payer ses factures, difficulté à se nourrir, à se soigner correctement, le quotidien devient très vite un véritable chemin de croix

Comment en est-on arrivé là ? Comment et pourquoi devient-on précaire dans nos riches sociétés occidentales ? Comment, dans un même temps,la richesse de certains ne cesse de s’accroitre  quand le revenu des autres s’amenuise inexorablement. ?

 

 Retrouvez la sélection de la MDL, essais et romans avec une mention spéciale pour No society l'ouvrage édifiant du sociologue Christophe Guilluy:

 

Et découvrez sur la Médiathèque numérique le film En guerre réalisé par Stéphane Brizé qui retrace la fermeture d'une entreprise, un sujet qui hélas ne quitte jamais l'actualité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.