Les éditions Apeiron sont gérées par une association à but non lucratif. Elles ont à cœur de promouvoir des artistes en leur donnant des "moyens de diffusion et de distribution de leurs œuvres (...) sans limites d’expression, de support ou de diffusion et de distribution".

Apeiron

Elles bénéficient du soutien de la DRAC et du conseil régional de Nouvelle Aquitaine.

La collection Double Je se présente sous forme de leporello (livre à déplier). Chaque page est une invitation à la rêverie, à la contemplation et à la découverte d'un artiste ou d'un groupement d'artistes. Ce sont "des livres qui racontent des images".

Vers la lumiere Editions Apeiron

 

Les livres sont "doubles" : ils peuvent être lus des deux côtés, admirés d'un bout à l'autre. Ils invitent à la rêverie et à prendre le temps.

Les livres d'artiste de cette collection sont de format très différents, avec des identités graphiques et artistiques très marquées, les textes sont variés : poésie, prose poétique, récit...

Les thématiques également sont très diverses : un leporello : un univers dans la main, un ou des artistes à découvrir en plongeant directement dans leurs œuvres.

Enfin chaque livre est fabriqué en France, en circuit court, et façonné à la main.

Les éditions Apeiron : éditeurs de livres à promouvoir !

 OPAC Sélection de notices