Yes you can !

Comment s'immerger dans la langue de Shakespeare ? Les éditions Syros proposent aux jeunes une nouvelle collection de romans en format poche, "Tip Tongue", qui mêle français et anglais, passant progressivement de l'un à l'autre, avec des "stratégies" pour comprendre les phrases en anglais.

51pN4zDSsfL  AA160 51Rv4LqHMJL  AA160 519O9Nu8rZL  AA160

A la différence de la majorité des livres bilingues, les courts romans de Tip Tongue ne jouent ni sur l'alternance de chapitres dans les deux langues ni sur la traduction littérale. Intégrées dans le texte, souvent au fil des dialogues, les expressions ou phrases entières accèdent intuitivement à la compréhension des jeunes lecteurs de la même façon que s'acquiert la langue maternelle des tout-petits : à force de lire les mêmes mots, de les retrouver dans différents contextes, de deviner le sens de ceux qu'ils ne connaissent pas, les enfants enrichissent à la fois syntaxe et vocabulaire. Lire de l'anglais devient naturel !

Le lecteur a également accès à une version audio de l'histoire pour travailler la prononciation.

A la fois auteur jeunesse, maître de conférences à l'université Bordeaux-Montaigne, experte des problématiques de l'apprentissage des langues, Stéphanie Benson a écrit plus de 50 romans, dont une quinzaine pour la jeunesse.

Le site pédagogique réalisé par l'unité de recherche langues et civilisations de l'université Bordeaux-Montaigne propose aux enseignants de primaire et de collège des séquences didactiques pour différents niveaux d'apprentissages ainsi que des jeux et exercices pour renforcer la mémorisation du lexique et la compréhension des textes. les enseignants peuvent choisir d'inscrire leurs élèves sur le site gratuitement, surveiller leur progression, s'inspirer des jeux pour évaluer, étudier les livres en classe ou simplement les faire lire à la maison...

http://tip-tongue.bordeaux-montaigne.fr

Quatre titres en 2014 :

Tom et le secret du Haunted Cassle et Hannah et le trésor du dangerous Elf, pour le niveau "Je découvre l'anglais" (dès 10 ans)

Peter et le mystère du headless man et Lilith et la vengeance du dark magician, pour le niveau "J'ai commencé l'anglais" (dès 12 ans)

D'autres titres sont prévus en 2015.

A consulter également sur medialandes.org la médiatheque numérique, rubrique savoirs : anglais facile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.