Susin Nielsen travaillait pour des séries télévisées avant de devenir écrivain. L'auteure canadienne aborde dans ses romans pour adolescents des sujets graves avec beaucoup d'humour, d'intelligence et de tendresse.

partis sans laisser dadresse

 

Un roman qui combine habilement humour et émotion dans cette histoire sur la précarité, les dérives de la société, mais aussi la force de l'amitié et de l'entraide avec un savant mélange d'humour et de réalisme qui donne aux textes de Susin Nielsen une saveur incomparable.

 

Cette auteure, à l'écriture subtile qui mélange rires et larmes raconte à travers ses romans l'histoire de familles singulières, des adolescents hors normes et attachants autour de thématiques comme le harcèlement scolaire, la parité filles-garçons, le divorce des parents, le deuil, la solitude, des situations parfois tragiques mais l'auteur réussit également à faire rire, une grande prouesse !

 

 

Tous ses romans sont publiés chez Hélium. Récompensée à de multiples reprises au Canada (Governor General's Awards) ou aux Etats--Unis, ainsi qu'en France (sélection des Incorruptibles), Susin Nielsen fait partie des auteures jeunesse à recommander au public adolescent et jeunes adultes.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.