Petit à petit au fil du temps, l'apéro est devenu le moment incontournable des bons vivants, où l'on trinque pour s'ouvrir l'appétit.

apéros du monde

Parfois, il est tellement copieux qu'il peut même remplacer le repas : devenant un apéro dînatoire! des petits amuse-bouches sophistiqués aux assortiments de tapas ensoleillés, des cocktails vitaminés en passant par les anti-pastis d'Italie ou les zakouskis russes...il existe des milliers de recettes !

Alors, adieu chips et cacahuètes....Si on embarquait nos papilles pour un tour du monde de l'apéro grâce à "Mes apéros du monde".

Un livre de l'Atelier des petits cuistots publié par Mango jeunesse et concocté par la styliste culinaire Delphine Lebrun et illustré par Victoria Dorche. Et oui, il n'y a pas que les grands qui ont droit à l'apéro !

En quatre chapitres "Grignotis d'Asie", "Viva América", "Petits délices orientaux" et "L'Euro à l'heure de l'apéro" ce livre permettra aux petits chefs en herbe d'épater leurs parents ou de préparer à quatre mains la vingtaine de délicieuses recettes.

Une double page est également consacrés aux recettes de trois cocktails non alcoolisés et rafraichissants ! Lequel vous séduira ? le Virgin mojito, le Pina Colada, le Coucher de soleil ou le cocktail Arc-en-ciel aussi délicieux que coloré !

Un livre qui accompagnera petits et grands tout au long de cet été.

 

 

 

 A découvrir dans la même collection "La cuisine italienne", "La cuisine japonaise" et "Ma cuisine végétarienne"  disponibles dans vos médiathèques.

Notre sélection de livres de cuisine pour enfants.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.