Cet été, si votre enfant en a marre des cahiers de vacances et des coloriages, pourquoi ne pas vous tourner vers la réalité augmentée. Ses dessins deviendront magiques !

Cahiers de dessin animé est une collection de cahiers de coloriage d'un nouveau genre. Différents univers graphiques et thématiques sont explorés — la mer, les dinosaures, les Fables de La Fontaine, les contes d'Andersen, Le petit Nicolas, Picasso, Monet,....

La graphiste Claire Faÿ, créatrice des best-sellers "Les Cahiers de Gribouillages pour Adultes » a fondé les Editions Animées en 2015. Elle propose aujourd’hui une vingtaine de cahiers de coloriages dans un format à l'italienne.

Après avoir colorié sans (presque dépasser), vient le moment que l’on attend, qui fait que l'on trépigne d'impatience : le moment de créer son dessin animé ! Il faut pour cela de télécharger l'application gratuite BlinkBook, disponible pour iOS et Android.

La page d'accueil de l'application présente les différents ouvrages de la série. Il suffit de choisir le titre adéquat. L'appareil photo de la tablette ou du smartphone activé et la photo prise, une vidéo anime le dessin colorié. Le petit plus magique : grâce au selfie et à l'enregistrement voix, l'enfant va devenir acteur de son propre dessin animé. Bluffant !

 

Quiver, est quant à lui, le spécialiste néo-zélandais du coloriage en réalité augmentée. L’application propose des packs de coloriages, gratuits ou payants.

Après avoir cliquez sur les liens pour télécharger les coloriages, imprimez-les, laissez vos enfants les colorier à leur guise puis regardez ensuite ensemble les dessins s’animer.

Ces coloriages en réalité augmentée valent le détour : les animations, fluides, sont étonnantes. Les couleurs choisies se retrouvent avec précision sur les images animées ; les enfants ont vraiment l’impression de voir leurs dessins devenir réalité.

Pour commencer, vous pouvez avoir accès à un pack gratuit de démarrage.

 

 

 

    Les Cahiers de coloriage à emprunter dans votre médiathèque qui vont ravir vos chères têtes blondes ou brunes !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.