Dans le cadre d’Itinéraires 2023, vous souhaitez engager des médiations autour de la mythologie : lecture lors d’une heure du conte, exploitation lors de créations artistiques ou en complément des programmes scolaires lors d’un accueil de classe.

Les “Feuilletons de la mythologie” de Murielle Szac aux éditions Bayard jeunesse passionnent du primaire au collège les jeunes lecteurs et peuvent aider à construire des connaissances culturelles autour de la mythologie.

                               

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.


Les éditions Bayard éducation proposent de nombreuses ressources et supports à télécharger ou à retrouver sur leur site qui pourront vous aider à construire votre projet d'animation.

Vous pouvez télécharger :

- des badges Mythologie
- des fiches personnages
- des supports pour résumer les épisodes
- l’Arbre généalogique des Dieux
- la carte du voyage d’Ulysse

 Pour faire de l’apprentissage de la mythologie grecque un jeu, la revue Okapi a également conçu pour les 10-15 ans un dossier spécial « Le Choc des monstres et des héros » avec des cartes-personnages à collectionner.Chaque monstre ou héros y a ses forces, ses attributs, ses faiblesses, sa mission… Ça vous rappelle les cartes Pokémon ? C’est normal. Aux jeunes aussi, qui vont adorer s’y plonger et tout retenir en un rien de temps.

 Retrouver également sur Radio France le podcast de Murielle Szac "Le feuilleton est une boîte à imaginaire"

mythologie