Ce début de mois de novembre avec le retour des virus est propice à la redécouverte du spectaculaire album d’Emmanuelle Houdart « Monstres malades », Grand Prix Fiction de la foire du livre jeunesse de Bologne il y a presque deux décennies.
Publié par les éditions Thierry Magnier, réédité dans un plus petit format, « Monstres malades » est un album dont il ne faut pas se séparer !
On y trouve des grands portraits de monstres malades. Les enfants tout comme leurs parents le savent bien, les monstres ont eux aussi des maladies, grandes et petites : la sorcière a une extinction de voix, le vampire a une rage de dents, l'ogresse la varicelle, le diable la diarrhée, le terrible Barbe-bleu a des poux, d’autres sont somnambules, migraineux ou déprimés !
Une liste de maladies qu’Emmanuelle Houdart traite avec un grain de science, un brin d’absurdité et une avalanche d’humour.
Le plaisir est également dans l’illustration car les grandes planches somptueusement dessinées dans des tons de rouge fourmillent de détails.
Un livre à partager pour rire et s’émerveiller en famille.
D'autres titres écrits et illustrés par Emmanuelle Houdart sont à découvrir dans vos médiathèques