Découvrez en vidéo et en musique le répertoire symphonique de l'Orchestre de Paris avec Monsieur Onde, le "génie" de la Philharmonie de Paris.

C'est accessible, poétique et ludique.

Quand la musique classique fait peur... Monsieur Onde est là pour vous rassurer. Monsieur Onde, c'est votre prof de musique à portée du numérique.

Ce petit génie binoclard à moustache a le pouvoir de nous passionner pour la musique classique en deux temps trois mouvements...

monsieur onde

En fonction de votre état d'âme, Monsieur Onde révèle la petite histoire qui se cache derrière les grandes oeuvres du répertoire en 2 à 3 minutes : une symphonie de Brahms, le Concerto de violon de Sibelus, la Création de Haydn...

6 catégories d'émotion :

- # Frisson                             - # Tragique

- # Mélancolie                        - et pour les grincheux # Bof

- # Extase

- # Surprenant

Choisissez votre émotion, montez le son et Monsieur Onde vous emporte dans sa discothèque ... 160 extraits vous attendent.

Double bonus dans l'univers de Monsieur Onde :

Bonus 1

Un puzzle musical où on peut jouer à reconstituer un extrait en remettant les instruments à la bonne place.

Bonus 2

Deux animations de Monsieur Onde autour de la Symphonie fantastique de Berlioz et de la Musique funèbre maçonnique de Mozart.

Et pour les musiciens amateurs ou professionnels, vous avez accès sur Médialandes à un ensemble de propositions de sites offrant des partitions et des méthodes de musique pour s'initier ou parfaire vos connaissances musicales.