Lignes de vie d'un peuple

100 livres en 10 ans ! c'est le cap que s'est fixé Henry Dougier, fondateur des éditions Autrement, pour construire cette belle collection autour des pays et des hommes : Lignes de vie d'un peuple.

 


lignes de vie dun peuple

"Si voyager c'est découvrir des paysages, des monuments, des villes, des musées, que se passe t-il lorsqu'on se pose la question des hommes ?" s'interroge-t-il. Il a donc imaginé une collection atypique qui donnent la parole à des auteurs et des universitaires  francophones , à  des journalistes correspondants sur place qui connaissent parfaitement le tissu local.

 

Composée comme une mosaïque de trajectoires individuelles, de portraits et de grands entretiens,  cette collection transcrit au plus près la singularité et la vitalité des peuples . Chaque titre se lit comme un roman, comme une plongée au coeur de l'âme et de la chair des peuples.

 

La maquette est une réussite visuelle. Ainsi chaque couverture est issue du travail de l'artiste photographe Céline Boyer et de sa série de photos intitulée Empreintes : une main ouverte qui porte sur sa paume le tracé cartographique du pays, de la région, de la ville comme autant de chemins de vie et de lignes de vie d'un peuple.

 

Des livres pour lutter contre le repli sur soi, les amalgames et les préjugés.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.