L'art cache-cache : une nouvelle collection pour découvrir les arts autrement, aux éditions du Chêne

Cette nouvelle collection se compose, pour le moment, de trois livres qui sont tous très réussis car ils répondent à un double défi : proposer un livre d'art de qualité qui fasse découvrir des oeuvres diverses et variées, tout en ayant une approche récréative.

Cette capacité de joindre la qualité au ludique est une marque de fabrique des éditions du Chêne.

Chacun de ces beaux livres s'ouvre sur un mode d'emploi, avec les règles du jeu. Les objectifs sont également indiqués, comme apprendre à mieux regarder, à développer son sens de l'observation pour découvrir et analyser les détails des grandes oeuvres.

Chaque jeu est précédé d'une introduction qui situe l'oeuvre dans un contexte historique, artistique... puis, suit une double page, avec la reproduction de l'original et un tableau retouché, sur le principe du jeu des sept erreurs.

Ces trois premiers volumes permettent de découvrir de nombreuses oeuvres fantasmagoriques de Jérôme Bosch, des natures mortes connues ou plus confidentielles de différentes époques, des oeuvres d' Henri Fantin-Latour et de ses contemporains...Les solutions sont en fin d'ouvrage.


Nous attendons les prochains volumes avec impatience.

Dans la même collection :

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.