Textuel, c'est son nom !

logo-textuel

gainsb   

brassens    appolinaire       

   

Textuel , c’est son nom !

la production de cette  maison d’édition est avant tout une source de plaisir pour les yeux grâce au soin apporté au graphisme , aux lettrines  et autres choix  typographiques.  C’est également, une proposition de lectures pluridisciplinaires (sciences humaines, musique, photographie , art contemporain …) et qui dans son approche éditoriale fait la part belle aux archives , lettres, papiers, brouillons, tout cet humus qui alimente l’oeuvre de l’artiste et de l’écrivain

 un catalogue bien charpenté  pour une  invitation  à visiter leur site

La voix au chapître , c’est  le nom d’une de ses collections

     1               groult              cesaire2


Ce projet   d’édition  de livres audio s’appuie sur  un texte original et le meilleur des entretiens   radiophoniques extraits des archives de l’INA.  Le texte écrit  par un auteur en empathie avec son sujet, esquisse  le  portrait  de grands témoins de notre temps.
Cette collection propose  un espace de découverte ou de redécouverte sensible et subjective  de ces personnalités …une belle introduction sonore, visuelle et textuelle pour aller plus loin dans leurs oeuvres

Un portait en particulier rabhi

 

Celui de Pierre Rabhi jardinier, écrivain, poète et paysan, pionnier également de l’agro-écologie

Voilà ce que dit de lui  Serge Orru, l’auteur du texte , extraits

« j’aime cet homme […]  Voici un homme rare car il fait ce qu’il dit [ …]C’est un sage agissant . Un philosophe sculptant sa mission. Un jardinier cultivant sans relâche l’insurrection des consciences et son jardin ardéchois. Ce nomade pur sable sème ses oasis d’humanité dans les déserts de notre monde où il prône l’autonomie alimentaire des populations  [ …] Il y a du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry et du Théodore Monod chez cet homme, enfant d’africains qui vécut les nuits de son enfance sous la voûte étoilée du désert »

A lire et à écouter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.