Australie

En ce mois de février, la littérature australienne est à l'honneur avec la parution du dernier roman de Chloé Hopper "Fiançailles" aux éditions Christian Bourgois .

Un thriller psychologique érotique complexe, dans la lignée de "Rebecca" de Daphné Du Maurier, un auteur à redécouvrir.

Pour ce faire une petite idée :

Venue d'Angleterre, Liese Campbell travaille dans une agence immobilière à Melbourne. Afin de rembourser ses dettes, elle a pris l'habitude de retrouver Alexander, un riche homme d'affaires, dans des appartements en location, pour s'adonner à des jeux érotiques rémunérés. Alexander ne sait rien du double jeu de Liese, qui commence quant à elle à éprouver un certain malaise par rapport au rôle qu'elle s'est façonné, qui l'oblige à mythifier son passé et à redoubler de prudence. Résolue à quitter l'Australie, elle accepte toutefois la proposition d'Alexander de passer un week-end dans sa grande propriété au milieu du bush. Mais rien ne se passera comme elle l'avait imaginé...

Et pour en savoir plus : lechoixdeslibraires : site qui propose des informations sur les auteurs,  les éditeurs, la revue de presse et des extraits de textes.

2 autres titres ce cet auteur à découvrir :

hooper

 

Grand homme:mort et vie à Palm Island : livre-reportage qui traite des conséquences de la colonisation occidentale en Australie façon polar moral.

 

 

 

 

 

 

hooper2

 

Un vrai crime pour livre d'enfant : roman policier, d'apprentissage, historique et conte (cruel) pour enfant. Premier roman  semi-autobiographique à différents niveaux de lecture.

 

 

 

 

 

  Bonne lecture et au mois prochain pour un autre pays, un autre auteur !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.