Les BD premières lectures

Livres complémentaires, les bandes dessinées sans paroles, destinées aux enfants dès l'âge de 3 ans, sont des passerelles incontournables, entre l'album jeunesse et la bande dessinée avec bulles.

Même si l'enfant n'est pas encore lecteur, ces bandes dessinées représentent d'excellents outils qui permettent l'apprentissage de la narration, grâce à la limpidité de l'enchaînement d'images et de scènes. L'enfant pourra se familiariser, en totale autonomie, avec des histoires à la trame simple.

De nombreux éditeurs ont compris l'intérêt de ces premières lectures et développent, comme  les éditions Dupuis avec leur collection « Puceron », plusieurs séries comme « Petit Poilu » prochainement adapté en série animée, puis « Hugo » ou « Lily »... Retrouver un héros familier pour un enfant le plonge dans un univers rassurant qui lui donne le plaisir et le goût de la lecture.
Bamboo publie l'adaptation de divers contes, tels « La petite sirène », « La petit poule rousse »... dans sa collection « Pouss' de Bamboo ».
Carabas jeunesse développe sa collection « Les petits chats carrés » comme Milan jeunesse et « Petit bonum » et enfin Seuil jeunesse et « La bande des petits ».
N'oublions pas les éditions de la Gouttière et deux de leurs séries phare « Anuki » et « Myrmidon ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.