Les chats dans le Manga

Le chat est considéré au Japon comme un animal porte bonheur.

Il devient ainsi, à l'image du Maneki Neko, une figure incontournable de la culture nippone. La légende veut qu'en 999, un mandarin offrit à l'empereur une chatte blanche afin d'éloigner les mauvais esprits. Ainsi naquit la tradition du Maneki Neko « chat qui invite », cette célèbre statuette de chat blanc assis, une patte levée, censé apporter bonheur et fortune à qui le possède.
Le chat, bien plus que d'autres espèces animales, est très présent dans les familles japonaises, et c'est tout naturellement que nous le retrouvons dans les récits réalistes ou humoristiques transmis dans les Mangas.
Représenté comme une créature adorable et craquante dans certaines bandes dessinées, espiègle dans d'autres, il se présente aussi comme feignant, ingrat et profiteur, revêtu de tous les défauts que nous lui connaissons...
Découvrez notre sélection de mangas dédies aux félins, de Plum à Chi en passant par Yanaka, Michael, Moustic, Big-Boss et Choubi-Choubi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.